fbpx

Livraison offerte dès 50 € d’achats

Comment bien protéger sa peau en hiver ?

En hiver le froid peut avoir de nombreuses conséquences sur votre peau. Additionné au vent cela peut provoquer des réactions parfois gênantes mais résorbables comme une partielle sécheresse cutanée.

Mais parfois en cas de froid extrême cumulé à une trop longue exposition les conséquences sur votre peau peuvent être irréversibles. Cela peut  accélérer le vieillissement de la peau voir même dans des cas extrêmes causées des engelures.

 

1/ Les conséquences du froid en hiver sur votre peau

Le froid peut avoir plusieurs conséquences sur votre peau en hiver :

  1. Sécheresse de la peau : le froid peut assécher votre  peau en hiver en réduisant l’humidité de l’air. Diminuant ainsi la production de sébum par les glandes sébacées de la peau. Cela a pour conséquence  d’entraîner des rougeurs, des tiraillements et des craquelures de la peau.
  2. Gerçures : le froid peut provoquer des gerçures sur les mains, les pieds et les lèvres. Ces gerçures sont causées par la déshydratation et la perte d’humidité de la peau.
  3. Coup de froid : le froid peut provoquer un coup de froid, qui se manifeste par des rougeurs et des gonflements de la peau. Un coup de froid peut être causé par un contact prolongé avec le froid ou par un changement brusque de température.
  4. Asthénie cutanée : l’asthénie cutanée est une perte de tonus et d’élasticité de la peau causée par le froid et le manque de luminosité. Elle se manifeste par une peau terne et ridée.

2/ Quelles solutions pour protéger sa peau naturellement en hiver ?

  1. Hydrater votre peau : il est important de maintenir votre peau hydratée en hiver, car le froid peut assécher votre peau. Appliquez des huiles végétales cosmétiques naturelles comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan . Nous vous conseillons d’appliquer ces huiles juste après le lavage de votre visage lorsque celui-ci est encore humide afin d’optimiser l’hydratation de votre peau . Enfin pour un effet bonne mine immédiat et une optimisation de la microcirculation sanguine nous vous conseillons l’huile d’argousier. En plus d’être hydratante cette huile est extrêmement riche en vitamine C et en caroténoïdes. Elle protègera votre peau et réparera les dégâts causés par le froid.
  2. Protégez votre peau du froid et du vent : portez des vêtements couvrants et épais pour protéger votre peau du froid et du vent. N’oubliez pas de couvrir votre visage et vos mains avec un écharpe ou un bonnet.
  3. Buvez beaucoup d’eau : il est important de boire suffisamment d’eau pour maintenir votre peau hydratée de l’intérieur.  Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour. Profitez en pour vous abreuver de tisanes, d’infusions, de bouillons etc..
  4. Utilisez un humidificateur : en effet l’air sec peut assécher votre peau en hiver. Utiliser un humidificateur d’air en intérieur peut aider à maintenir l’humidité de l’air et à protéger votre peau.
« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo maisonlila »

 

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X