fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Comment conserver une huile végétale cosmétique pas encore ouverte ?

Pour préserver toutes les propriétés bienfaitrices d’une huile végétale cosmétique, il est primordial de savoir comment la conserver de manière optimale.

En premier lieu, il faut savoir qu’une huile végétale naturelle, telle que l’huile de pépins de figue de barbarie ou l’huile de graines d’argousier par exemple, obtenue par la méthode de la pression à froid va être très sensible à la lumière.

C’est pour cette raison que la Maison Lila propose des flacons de conditionnement totalement opaques afin de ne pas laisser la lumière et préserver tous les nutriments, les vitamines et les agents antioxydants présents dans les huiles végétales cosmétiques.

Quelles précautions prendre pour conserver plus longtemps son huile cosmétique ?

La lumière n’est pas le seul facteur pouvant détériorer la qualité d’une huile végétale cosmétique. La chaleur et l’humidité sont également les ennemis de l’huile de pépins de Grenade ou de l’huile d’Argan.

Pour être certain que vos huiles cosmétiques soient préservées de ces facteurs environnementaux, assurez-vous qu’elles soient conditionnées dans des flacons en verre, de préférence teintés ou opaques et totalement imperméables à l’air et donc à l’oxydation.

La Maison Lila apporte une grande importance à la conservation de ses huiles végétales 100% naturelles pour que vous puissiez profiter durablement de votre flacon cosmétique. Notre huile de pépins de figue de barbarie bio, huile de de pépins de grenade bio, huile de graines d’argousier bio et notre huile d’Argan bio, chacune de nos huiles éternelles cosmétiques vous sont livrées dans des écrins opaques et totalement imperméable.

Une condition sine qua none pour conserver tous leurs bienfaits pendant plusieurs mois avant leur ouverture.

Où ranger mes huiles végétales cosmétiques ?

Pour optimiser encore le pouvoir de conservation de l’écrin en verre contenant vos huiles végétales 100% naturelles de la Maison Lila, nous vous conseillons de les stocker dans un placard à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Un endroit sec, frais et ventilé est parfait pour y ranger vos cosmétiques avant de les utiliser.

Est-ce qu’une huile végétale cosmétique se périme ?

Bien que les huiles végétales naturelles de la Maison Lila soient parfaitement conditionnées, il est conseillé de les utiliser dans un délai maximum d’une année si vous les avez ouvertes pour vous assurer qu’elle conserve toutes ses propriétés pour votre peau.

Dans le cas d’un flacon non encore ouvert, il est possible de conserver votre huile végétale cosmétique pendant plusieurs mois avant de profiter de ses bienfaits.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X