Livraison offerte dès 50 € d’achats

Hydratation : votre peau a soif !

Votre peau et votre santé ont soif d’hydratation !

Pourquoi l’eau est si importante dans votre hydratation ?

60 % du corps humain adulte en est constitué mais malheureusement avec le temps la peau s’amincit, ce qui entraine une plus forte évaporation de l’eau présente dans le corps.

La déshydratation a des conséquences fâcheuses sur l’ensemble de l’organisme, en laissant une empreinte visible sur la peau qu’elle marque de rides, de poches sous les yeux et autres signes de vieillesse.

Pourquoi la déshydratation ?

Les effets de la déshydratation sur votre peau

Une déshydratation incontournable

La déshydratation fait malheureusement partie des nombreuses conséquences naturelles du temps qui passe.

La déperdition la plus importante en eau a lieu au niveau du visage dont la peau est plus fine et plus exposée que les autres parties du corps.

Il est bon de noter aussi que le processus de vieillissement entraîne également une réduction de la production de sueur et de sébum, deux alliés de votre hydratation.

La substance grasse sécrétée par les glandes sébacées ne se contente pas de lubrifier la peau, elle empêche l’eau de s’évaporer.

Pourtant, dès trente ans environ (nous ne sommes pas tous égaux ;)), la peau du visage se dessèche plus vite que les autres parties du corps. La déshydratation de la peau se manifeste lentement, mais finit néanmoins par devenir évidente.

L’élimination de l’eau dans notre organisme

L’organisme élimine les toxines. Notamment celles qui creusent les poches sous les yeux et qui s’accumulent sous la peau. Cette accumulation de toxine peut créer des imperfections à la surface de la peau. Cette évacuation se fait quotidiennement en éliminant en moyenne un litre et demi d’eau par jour par la peau, les poumons, le système digestif et les reins.

Ces quantités varient d’un individu à l’autre en fonction de la taille et du type d’activité. Il n’en reste pas moins que nous devons absorber en moyenne un minimum de deux litres d’eau par jour pour que notre organisme fonctionne de façon optimale.

C’est rarement le cas concernant notre consommation journalière d’eau et il en ressort que nous sommes pour la plupart des déshydratés chroniques qui s’ignorent.

Les conséquences d’une déshydratation chronique peuvent fortement gênées notre vie quotidienne. Maux de tête, fatigue, indigestion et douleurs articulaires entre autres.

L’eau pour une hydratation optimale

Les bienfaits de l'eau sur votre organisme. Hydratation optimale pour une vie pleine de santé.

Priorité à la soif

L’organisme qui manque d’eau envoie des messages par divers canaux qui accusent réception de l’information par de légers symptômes. Sécheresse dans la gorge, gêne dans les fosses nasales ou encore début de fatigue.

Les manifestations de soif varient d’une personne à une autre. Il revient donc à chacun de savoir les identifier pour boire suffisamment d’eau afin d’anticiper la déshydratation.

Avantage d’une bonne réhydratation

Le visage profite largement d’une bonne réhydratation de votre organisme.

Réhydrater votre organisme en buvant davantage est bénéfique pour votre peau à plusieurs titres :

  • L’eau stimule la production des sécrétions sébacées. L’humidité est mieux retenue sans pour autant que la peau devienne grasse.
  • La fonction rénale est mieux assurée, de sorte qu’un nombre moindre de toxines parvient à la peau.
  • Les muscles, et entre autres ceux du visage, gagnent en souplesse et en robustesse. Ils sont composés à 75% d’eau.
  • Le tissu conjonctif perd de sa rigidité à partir du moment où il est bien hydraté. La substance fondamentale dans lequel il est inséré devient donc plus souple. Les expressions du visage sont moins figées.

Non seulement les cellules dermiques retrouvent leurs formes pleines mais les effets secondaires bénéfiques sont nombreux. Comme par exemple, boire plus d’eau se traduit souvent par une perte de poids.

Conclusion

Il est plus facile d’apporter de l’eau à votre organisme que d’en limiter la perdition.

Cette déperdition est indispensable à l’élimination des toxines et des impuretés. Elle doit être néanmoins contrôlée du fait de nos conditions de vie modernes : climatisation, chauffage central, exposition prolongée au soleil, tabac, alcool, etc…

Donc pensez à vous hydrater en permanence avant que la sensation de soif n’apparaisse. Votre organisme et votre peau vous remercieront.

Vous pouvez prolonger les effets d’une bonne hydratation interne en appliquant sur votre peau les meilleures huiles végétales bio.

En effet, leurs caractéristiques antioxydantes et exceptionnellement hydratantes vous garantiront une hydratation optimale de votre peau.

Essayez une hydratation optimale pour votre peau . 100% pure, naturelle, biologique et végan. Protégée de la lumière et de l’oxydation. Aucun additifs, uniquement la puissance du végétal pour vous offrir les miracles de la nature.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X