Livraison offerte dès 50 € d’achats

Huile d’argan : rituel beauté ancestrale

Huile d'argan bio rituel beauté ancestrale

Véritable sérum de beauté

L’huile d’argan (argania spinosa) fait depuis une vingtaine d’années, l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui confirment ses vertus. Elles nous révèlent sa grande richesse nutritionnelle de jour en jour.

En effet, les femmes berbères utilisent cette huile cosmétique depuis des siècles pour entretenir et préserver leur beauté corporelle et capillaire.

Il est bon de savoir que l’intérêt de l’huile d’argan repose sur deux qualités importantes :

  • sa grande richesse en vitamine E, qui en fait une des principales huiles antioxydantes, donc antiâge naturel.
  • la présence d’insaponifiables, qui ont un rôle restructurant et une action anti-inflammatoire.

De plus, cette huile précieuse est :

  • Protectrice et adoucissante. Elle réhydrate et régénère la peau en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs des cellules.
  • Un antiâge remarquable grâce à sa haute teneur en antioxydants naturels : les tocophérols.
  • Un formidable antirides grâce à sa teneur élevée en acides gras insaturés et en acide linoléique (35%). Elle est pourvue d’une action antioxydante et anti-radicaux libres puissante.

Gestes de beauté

Huile d'argan soin visage beauté

L’huile d’argan bio 100 % pure, naturelle et sans aucun additifs, stimule la beauté de votre peau. Elle préserve votre capital jeunesse.

Le long travail qu’impose l’extraction de l’huile d’argan et le soin qui lui est apporté font de cette huile un produit extrêmement précieux.

Pour retarder le vieillissement de la peau

Les rides sont indissociables du temps qui passe, de l’exposition au soleil et au froid. La peau est aussi sensible à d’autres facteurs comme le tabac, l’alcool, une mauvaise alimentation ou encore un manque d’activité physique.

Néanmoins, il est possible d’atténuer les rides ou de retarder leur apparition.

Pour cela, appliquer votre huile d’argan matin ou soir (en particulier le soir, afin d’assurer une meilleure pénétration), sur une peau parfaitement nettoyée. Masser doucement du bout des doigts afin de faire pénétrer l’huile en profondeur. Le massage activera par la même occasion une meilleure circulation sanguine au niveau de votre visage.

Pour de beaux sourcils

Brosser délicatement vos sourcils avec un mélange d’huile d’argan et d’huile de ricin. Pratiquer ce rituel beauté plusieurs fois par semaine.

Pour une douceur de la peau

  • 45 minutes avant de prendre votre bain, envelopper votre corps d’huile d’argan et laisser reposer sous un peignoir chaud. Ensuite rincer.
  • Après votre bain. Lorsque votre peau n’est pas tout à fait sèche. Appliquer votre huile d’argan sur votre corps en petite quantité. Faites pénétrer votre huile par massages concentriques.

Lorsque l’huile est totalement pure, vous constaterez qu’elle est parfaitement absorbée et qu’elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Uniquement une peau nourrit et extrêmement douce.

Pour un soin des cheveux

Les cheveux, tout comme notre peau, sont souvent un baromètre de notre santé globale.

Leur pousse est lente, leur chute inquiétante, ils peuvent être fourchus, ternes, cassants. Autant de symptômes qu’il est possible de traiter naturellement sans adjonction de produits chimiques.

Un massage à l’huile d’argan une fois par semaine est plus que bénéfique pour votre chevelure. Bien masser votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts, pour comme toujours, stimuler la circulation sanguine en favorisant l’apport des nutriments contenus dans votre sang. Mais aussi pour faire pénétrer au maximum toutes les vertus de cette élixir précieux. Laisser poser 35 minutes puis faites votre shampoing.

L’idéal est de, une fois par mois, laisser poser sur votre cuir chevelu toute une nuit l’huile d’argan sous une serviette. Vos cheveux retrouveront toute leur brillance et douceur.

En soin sans rinçage, vous pouvez appliquer votre huile sur vos pointes sèches.

Pour un soin des ongles

Masser vos ongles avec un mélange d’huile d’argan et de citron. Porter ensuite des gants pour faciliter la pénétration grâce à la chaleur. Garder vos ongles au chaud une quinzaine de minutes.

Vos ongles seront nourris et fortifiés.

Recommandation pour une huile d’argan optimal

Certification

Pour profiter au maximum des vertus exceptionnelles de l’huile d’argan, privilégiez une huile 100 % pure, naturelle et biologique certifiée (ecocert, usda organic, …).

Extraction

Privilégiez une extraction par première pression à froid. Aucun additif chimique ne doit être ajouté ni aucun mélange.

Une huile totalement pure et naturelle doit avoir cette magnifique couleur de miel et de soleil. Son odeur est délicieuse.

Elle doit ensuite être totalement protégée de la lumirère.

Prenant en compte strictement toutes ces recommandations, Maion Lila vous propose une huile d’argan bio 100 % pure et naturelle aux vertus exceptionnelles. Elle vous est servie dans un écrin protecteur de la lumière et de l’air.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X