fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Comment conserver votre huile de pépins de figue de barbarie ?

flacon huile pepin barbarie

Pour bénéficier au maximum des vertus de l’huile végétale cosmétique la plus précieuse et la plus riche en vitamine E, il est préférable de suivre quelques recommandations afin de profiter pleinement de tous les bienfaits de votre huile de pépins de figue de barbarie.

1/Protégez-la contre la lumière

Cette huile d’exception doit impérativement être protégée de la lumière (en particulier les UV).

Dès son extraction, elle doit être immédiatement embouteillée dans des flacons opaques, la protégeant totalement de la lumière. Sinon, la luminosité  créé directement  de la photo-oxydation et donc une dégradation significative des vitamines et des anti-oxydants contenus dans  l’huile de pépins de figue de barbarie. Lors de votre achat, pensez immédiatement à vérifier que le flacon contenant votre huile remplit cette condition d’opacité. C’est primordial !

2/ Protégez-la contre l’oxygène

L’oxygène est aussi un facteur important de dégradation des bienfaits que doit vous procurer votre huile végétale. En effet, l’oxygène accélère l’oxydation et le rancissement. Pour éviter cela, pensez à bien refermer votre flacon après chaque utilisation afin d’optimiser la conservation de votre huile.

3/ Protégez-la contre la chaleur

La température idéale de votre huile de pépins de figue de barbarie se situe entre 15° et 20°. Conservez-là à l’abri de chaleur extrême afin de maximiser ses vertus dans votre routine beauté.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X