fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Comment reconnaître l’huile d’argan pure ?

Les nombreuses qualités organoleptiques et sa richesse en acides gras essentiels ont fait la réputation de l’huile d’argan qui est  incontournable dans les soins cosmétiques.

L’huile d’argan provient des fruits de l’arganier, un arbre que l’on retrouve en quasi totalité dans le sud ouest du Maroc. La rareté de l’huile d’argan bio réside dans le fait qu’il faut traiter la récolte de près de sept arganiers, soit environ cinquante kilos de noix d’argan afin d’obtenir un seul litre d’huile d’argan pure.

Afin de  conserver ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et antioxydantes, l’huile d’argan doit être issue de l’agriculture biologique et  être récoltée de manière traditionnelle pour obtenir une huile qui ne soit ni raffinée ni désodorisée et donc dénaturée. Moins l’huile d’argan  subit de transformation et de traitements divers, plus sa concentration en éléments bienfaiteurs pour la peau et le visage est élevée.

A quels critères se fier pour s’assurer de la pureté d’une huile d’argan ?

Dans un premier temps, si vous voulez être certain d’acquérir une huile d’argan de qualité, il est important de vous fier à la composition INCI présente sur tous les cosmétiques vendus dans le commerce. Celle-ci doit comporter l’indication « huile d’argan pure ».

Les indications de type « 100% naturelle » peuvent cacher en réalité l’adjonction en quantité plus ou moins importante d’une autre huile bon marché telle que l’huile de tournesol par exemple.

Pour reconnaître une huile d’argan pure, fiez-vous également à votre odorat. En effet, l’odeur de l’huile d’argan est caractéristique et présente de douces effluves naturels de noisette. Si vous rencontrez des difficultés à définir l’odeur de l’huile d’argan ou, au contraire, que l’odeur est beaucoup trop marquée, vous avez  de fortes chances  qu’elle soit diluée, ou de mauvaise qualité.

Enfin, sachez qu’une huile d’argan pure et de haute qualité présente naturellement une couleur allant du jaune pâle au jaune. Si vous distinguez dans le flacon une couleur grisâtre, brune ou verte, c’est que vous avez à faire à une autre catégorie d’huile ou que votre huile d’argan est diluée avec un autre composant.

Pour conserver tous les bienfaits et les caractéristiques naturelles de l’huile d’argan pure, la Maison Lila vous propose des conditionnements opaques qui préservent l’huile d’argan de la lumière et vous garantit ainsi une grande qualité de conservation des vitamines et antioxydants présents dans cette huile éternelle.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X