fbpx

Livraison offerte dès 50 € d’achats

Comment raffermir la peau du cou naturellement ?

Avec le temps la peau du coup à tendance à se détendre et à se relâcher. Laissant apparaître plis et rides allant de la poitrine au menton.

De plus, à partir de 40 ans la peau se dessèche accentuant encore plus le relâchement cutané.

Pour lutter contre ce phénomène de relâchement cutané il faut apporter à la peau de votre cou de nombreux éléments nutritionnels précieux (hydratation, vitamines, collagène, élastine) mais aussi pratiquer quelques exercices et massage permettant une tonification de cette zone.

1/ Comment nourrir et raffermir la peau du cou ?

  • Exfoliation : l’exfoliation de la peau du cou peut aider à enlever les cellules mortes de la surface de la peau et à la rendre plus lisse et plus ferme. Vous pouvez utiliser un gommage doux ou un exfoliant à base d’acides de fruits pour exfolier la peau du cou une à deux fois par semaine.
  • Hydratation toujours et encore : une bonne hydratation de la peau est essentielle pour maintenir la peau de votre cou  en bonne santé et lui donner un aspect raffermi. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. En application externe, utilisez une huile hydratante pour le cou et le décolleté chaque jour. Pour l’hydratation et la tonicité de la peau de votre cou nous vous conseillons l’huile de pépins de figue de barbarie.

Elle est reconnue comme étant le meilleur anti-rides naturel. En effet, grâce à son taux record en vitamine E, elle permet de prévenir et de diminuer la dégénérescence des tissus. De plus, la vitamine E a des propriétés vasodilatatrices qui permettent une meilleure oxygénation des tissus. Accentuant ainsi son action tonifiante. Enfin, l’huile de pepin de figue de barbarie va reconstituer le film hydrolipidique de votre peau. La peau de votre cou sera satinée et retrouvera toute sa souplesse.

  • Alimentation saine : une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à maintenir la peau en bonne santé et à la rendre plus ferme. Consommez des aliments riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, qui peuvent aider à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres et à favoriser sa régénération.

 

2/Quels exercices et massages pour raffermir la peau du cou ?

  • Faites des exercices de musculation du cou : il existe plusieurs exercices de musculation du cou qui peuvent aider à renforcer les muscles du cou et à raffermir la peau. Par exemple : vous pouvez essayer de tourner la tête d’un côté à l’autre en la maintenant droite, de faire des mouvements de va-et-vient avec la tête, ou encore de faire des mouvements de rotation avec la tête. Vous pouvez aussi faire le fameux exercice du X-O : devant votre miroir prononcez la lettre X en élargissant votre sourire au maximum jusqu’à une grimace. Le cou se crispe et le haut de votre buste remonte légèrement.
  • Massage du cou : En appliquant votre huile le massage du cou peut aider à améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans cette zone. Contribuant ainsi à la tonification de votre peau. Vous pouvez effectuer des mouvements de friction ou de pétrissage avec les doigts sur le cou et les épaules. Faites votre massage avec une huile végétale bio pour faciliter les mouvements de vos doigts et profiter des bienfaits hydratants. Exemples de massage :  avec le bout de vos doigts faites remonter la peau de votre décolleté  vers votre menton.  Puis, étirer la peau de votre cou de l’intérieur vers l’extérieur en relevant la tête.

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X