fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Comment utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie ?

pipette huile de pépin de figue de barbarie

Un figuier de barbarie est un réalité une espèce de cactus fruitier qui va produire des figues dont la chair juteuse et parfumée est parsemée de multiples petites graines. Après avoir été séparés du fruit et séchés, ces pépins sont pressés pour obtenir une huile onctueuse aux nombreuses vertus. La rareté de cette huile est due au fait qu’il faut près d’une tonne de fruit pour obtenir un seul litre d’huile.

Qu’en est-il des vertus de l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Cet élixir précieux regorge d’acides gras, de vitamine E et d’oméga qui sont les parfaits alliés pour prendre soin de toutes les peaux, grasses, sèches ou mixtes. Elle permet en outre de combattre l’apparition des rides et ridules par son effet antioxydant et hydratant, réduit les tâches présentes sur la peau avec le vieillissement de l’épiderme et son effet tenseur permet de freiner le relâchement cutané.

L’huile de pépins de figue de barbarie est une huile dite « sèche » qui ne laisse pas d’apparence grasse sur la peau du fait de sa grande capacité d’absorption par l’épiderme.

Comment appliquer l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Ses vertus anti-âge valent à l’huile de pépins de figue de barbarie d’être surtout utilisée sur le visage comme un soin réparateur ou pour un entretien régulier. En effet, une simple goutte posée au bout des doigts pour venir masser le contour des yeux suffit à réduire significativement les cernes et petites ridules. Mais cette huile de « jouvence » peut également être appliquée sur tout le haut du corps, le buste, le cou, les bras et les mains mais aussi sur la poitrine et les fesses.  Son pouvoir de lutte contre le relâchement de la peau permet de retrouver une plus grande fermeté en appliquant de petites quantités d’huile par des massages circulaires.

Un des bienfaits méconnu de l’huile de pépins de figue de barbarie est sa capacité à réguler l’excès de sébum. Il est donc possible de l’utiliser pour le soin de votre chevelure. L’huile permet de nourrir le cuir chevelu ou d’être simplement déposer sur les longueurs de vos cheveux. Enfin, pour éviter de poser l’huile directement sur votre peau, il est possible d’en mélanger quelques gouttes dans vos soins cosmétiques. Crèmes de jour et shampooings se transforment ainsi en véritables formules de rajeunissement pour les peaux et les cheveux.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X