fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quel est l’intérêt du bio dans les huiles végétales cosmétiques ?

bienfait cosmetique naturel

Les huiles végétales cosmétiques proviennent de la technique ancestrale de l’écrasement par pression entre autres des graines ou des pépins afin de nous offrir les miracles de la nature. Pour profiter au maximum de leurs vertus, il est préférable de choisir des huiles végétales cosmétiques pures, naturelles et surtout certifiées biologiques. En effet, quand ces conditions sont respectées, l’univers merveilleux des huiles végétales cosmétiques vous offrira des propriétés remarquables issues de la nature et du monde végétal. Pour profiter aux mieux de leurs vertus et de leurs propriétés exceptionnelles, il est indispensable que l’huile végétale soit extraite par première pression à froid afin qu’elle conserve intacts tout ses éléments précieux comme les vitamines et les acides gras notamment. De plus, il ne faut surtout pas qu’elle soit altérée par la chimie et les pesticides. Uniquement la nature dans sa plus belle pureté.

1/ L’importance d’une huile végétale cosmétique bio :

La plupart des cosmétiques conventionnels malheureusement regorgent d’ingrédients synthétiques (auxquels s’ajoutent toutes sortes d’additifs, de perturbateurs endocriniens et même parfois des matières premières d’origine animale). Certains ont une incidence directe connue sur des problèmes de santé, d’autres ont encore une incidence inconnue. Mais le temps plus ou moins long fait souvent ressurgir les effets secondaires néfastes, le tout appuyé par des études scientifiques post-commercialisation. L’alternative la plus évidente est de s’en remettre strictement à la nature. Surtout que la nature a réponse à tout et encore plus lorsqu’elle est respectée et sublimée. D’où la nécessité absolue de privilégier dans vos soins cosmétiques des huiles végétales cosmétiques certifiées biologiques. En effet, la certification bio en cosmétique vous garantit ce que la nature a de meilleur à vous offrir. La certification bio vous assure dans un premier temps que votre huile végétale cosmétique bio rentre dans le cadre d’une cosmétique totalement naturelle, respectueuse de notre planète et de votre bien-être. De plus, les labels biologiques sont attribués selon des conditions drastiques afin que les producteurs respectent et acceptent une charte établit à l’avance.

2/ Les garanties d’une huile végétale cosmétique bio :

Voici une liste des garanties que vous assure votre huile végétale cosmétique lorsqu’elle est certifiée biologique :

Efficacité cosmétique et tolérance cutanées optimales.
-Sécurité du produit.
-Interdiction des parfums, des colorants de synthèse.
-Interdiction des paraffines, des huiles minérales et silicones.
-Interdiction de toutes matières premières d’origine animale.
-Les produits ne doivent pas être testés sur des animaux.
-Aucun OGM, pas d’irradiation, pas d’ingrédients synthétiques.
-Interdiction des PEG (polyéthylène glycol).
-Utilisation d’emballage ménageant les ressources naturelles.

Voilà pourquoi le choix du bio est totalement indispensable dans le choix de vos huiles végétales cosmétiques. Il doit faire partie des premiers critères. C’est un axiome fondamental qui s’inscrit dans une démarche de respect de notre environnement, de votre santé et de votre beauté.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X