fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Les antioxydants vos alliés pour la santé de votre peau

Antioxydants pour la santé et la jeunesse de votre peau

Les antioxydants vous aident à préserver la jeunesse de votre peau. En effet, ils luttent efficacement contre les dommages causés par les radicaux libres impliqués dans le vieillissement de votre peau.

Toutefois, il est bon de rappeler que les radicaux libres s’attaquent principalement au collagène. De plus, il faut noter qu’on estime à plus de 30 % chez les plus de 50 ans la part de protéines cellulaires endommagées par les radicaux libres. Les conséquences sont l’apparition de plis, de rides, de poches sous les yeux, un teint terne, etc…

Donc c’est là qu’interviennent les antioxydants. Comme indiqué dans leur dénomination, leur rôle est de lutter contre l’oxydation des tissus de la peau causée par les radicaux libres.

Il y a plus de 100 substances antioxydantes bénéfiques pour votre peau dont les principales sont :

  • vitamine E
  • vitamine C
  • bêta-carotène
  • sélénium
  • zinc

La vitamine E

Reconnue comme antioxydant puissant, la vitamine E est souvent appelé la “vitamine beauté”.

En effet, elle lutte très efficacement contre les dommages causés par les radicaux libres sur votre peau. De plus, elle retient l’eau dans la peau ce qui vous assure une hydratation optimale. Ensuite, elle garantit une utilisation optimale de l’oxygène pour vos cellules. Enfin, elle favorise le renouvellement cellulaire aux endroits endommagés à la surface de votre peau pour une régénération fabuleuse !

Pour profiter de tout les bienfaits de la vitamine E pour votre peau, utiliser l’Huile Éternelle de Pépins de Figue de Barbarie Bio MAISON LILA. Soin cosmétique le plus riche en vitamine E, avec un taux record de 1000 mg/Kg !

La vitamine C

La vitamine C est reconnue comme étant l’antioxydant par excellence. En effet, elle est fortement recommandée pour soigner les maladies inflammatoires et est très efficace en prévention de la grippe jusqu’au thérapie contre le cancer.

Il est bon de noter que cette vitamine est essentielle pour la formation du collagène assurant ainsi de l’élasticité à votre peau. Cependant, avec l’âge la production de collagène diminue. C’est pourquoi il est primordial d’incorporer dans votre alimentation et dans votre routine beauté plus de vitamine C. Effectivement, elle ralentira de façon significative la détérioration du collagène de votre peau.

En cosmétique, un des soins les plus riche en vitamine C est l’Huile de Graines d’Argousier Bio. En effet, son taux de vitamine C est de 30 mg/ 100g, soit 30 fois plus que l’orange !

Le bêta-carotène

Le bêta-carotène est la forme végétale de la vitamine A. Il est indispensable pour la protection de votre peau notamment contre les agressions du soleil. En effet, il protège des dégâts des ultraviolets. De plus, il renforce le système immunitaire et aide la peau à lutter contre les bactéries. Enfin, un de ces autres avantages est qu’il donne un effet bonne mine immédiat !

Vous pouvez retrouver le bêta-carotène en grande quantité dans l’Huile de graines d’Argousier Bio. C’est ce qui donne cette sublime couleur orangée.

Le sélénium

Le sélénium protège la peau contre les dommages engendrés par les radicaux libres. Il est aussi excellent pour prévenir la sécheresse cutanée. Associé à la vitamine E, le sélénium permet de renforcer le système immunitaire. De plus, c’est un excellent anti-inflammatoire.

Le zinc

Le zinc, comme la vitamine C, est indispensable pour la constitution du collagène. Il permet une cicatrisation plus rapide et plus efficace de la peau. De plus, il est très puissant pour détruire les infections avant qu’elles n’atteignent la peau. Une carence en zinc peut provoquer par exemple une éruption d’eczéma et d’acné, donner un teint terne à votre peau.

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X