fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Masque à l’huile de pépins de figue de barbarie

Masque à l'huile de pépins de figue de barbarie pour une peau parfaitement régénérée.

Pour une peau parfaitement hydratée et régénérée pourquoi ne pas essayer le masque à l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Facile à faire et à utiliser le masque à l’huile de pépins de figue de barbarie vous procurera une régénération intense pour une peau plus douce, lisse, illuminée et éclatante de santé.

Bienfaits

Ce masque aux vertus merveilleuses tire sa richesse de son extrême teneur en vitamine E, ce qui fait de lui un très bon allié pour un soin anti-âge efficace. De plus, il est très nourrissant grâce à son apport en nutriments essentiels (magnésium, potassium, fer, zinc, iode, vitamine A et B). Enfin, il est apaisant et protecteur pour votre peau car du miel biologique y est incorporé, optimisant ainsi la régénération cellulaire, la cicatrisation des tissus et la purification de la peau.

Composition

  • 1 petite banane bio.
  • 1 cuillère à soupe de miel bio.
  • 15 gouttes d’huile de pépins de figue de barbarie bio.
  • 3 cuillères à soupe d’argile blanche (neutre et adaptée aux peaux sèches).
  • Eau plate en bouteille.

Méthode

Écrasez la banane avec une fourchette et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel biologique. Mélangez, puis ajoutez les 15 gouttes d’huile de pépins de figue de barbarie tout en continuant à mélanger.

Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez 3 cuillères à soupe d’argile blanche, puis ajoutez de l’eau plate en bouteille. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

Application du masque à l’huile de pépins de figue de barbarie

Appliquez votre masque à l’huile de pépins de figue de barbarie sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Gardez le masque environ 20 minutes. Puis enlevez-le délicatement avec de l’eau plate en bouteille et des boules de coton sans frotter.

Conseils pour une application optimale du masque

Voici 7 conseils pour profiter intensément du masque à l’huile de pépins de figue de barbarie. Même si il est difficile parfois de trouver du temps pour s’occuper de soi-même accordez-vous un moment privilégié pour vous occuper de vous (au moins une fois par semaine) et profitez pleinement de l’huile végétale précieuse la plus riche en vitamine E.

  1. Trouvez un endroit et un moment où vous serez en parfaite tranquillité. Le fait d’avoir un moment à vous où vous serez concentré sur la préparation ainsi que sur l’application du masque vous permettra d’optimiser les bienfaits du masque.
  2. Enlevez toute trace de maquillage. Nettoyez-vous soigneusement la peau avec du coton et de l’eau en bouteille pauvre en minéraux (évitez l’eau du robinet qui en fonction des endroits est plus ou moins chargées en chlore).
  3. Détendez-vous les muscles du visage grâce à un léger massage. Vous pouvez trouver quelques techniques de massage facial dans cet article.
  4. Afin de préparer la peau et d’ouvrir les pores pour que le masque puisse pénétrer profondément. Pratiquez une fumigation très douce (2 minutes au dessus d’un récipient contenant de l’eau chaude) ou appliquez une serviette chaude 2 minutes sur votre visage.
  5. Appliquez le masque régulièrement avec le bout des doigts ou du coton.
  6. Garder le visage immobile pendant toute la durée d’application du masque. Essayez de ne pas parler, de rire, ni de bouger.
  7. Retirez le masque soigneusement en commençant par le front et en descendant. Faites attention à ce que le masque n’entre pas dans les yeux. Ne raclez pas votre peau. Le masque peut être retiré avec du coton voir parfois en humectant le visage pour ramollir certaines zones.
Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X