fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quelle est la meilleure huile pour l’hydratation du visage ?

Hydrater sa peau chaque jours fait partie des étapes indispensables à inclure ou à garder dans sa routine beauté. La question que l’on peut se poser est pourquoi faut-il l’hydrater et avec quel produit ? Vous retrouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour une hydratation parfaite de votre peau !

Pourquoi est-il important d’hydrater sa peau ?

Hydrater sa peau est important, cela va lui permettre d’éviter les imperfections tout en lui redonnant de la souplesse et de l’élasticité. Pour parvenir à ces résultats il faut impérativement protéger sa peau contre les nombreuses agressions extérieures entre autres. Effectivement, le froid, la pollution, le calcaire présent dans l’eau et les UV du soleil sont nocifs pour l’épiderme. Ils vont freiner la production d’acide hyaluronique et détériorer le film hydrolipidique qui assurent une hydratation et une protection de la peau. Cela va se traduire par différents symptômes désagréables, comme des tiraillements, des marques de sécheresses. La peau va devenir moins élastique et sèche. Les premières rides peuvent apparaître, celles déjà présentes se creuser encore plus.

Pour éviter tous ces désagréments, il faut adopter une bonne routine de soin quotidien et surtout sélectionner l’hydratation la plus adaptée à son type de peau afin d’avoir une protection et un rendu optimal.

Huile ou crème, quel produit choisir ?

Après avoir compris que l’hydratation est un passage obligatoire pour avoir une peau en bonne santé, la question qui se pose ensuite est : que choisir entre une crème ou une huile ?

Afin de choisir entre ces deux options, il faut savoir ce dont a besoin votre peau car les deux méthodes ne répondent pas aux mêmes attentes.

En effet, la crème est utilisée comme soin pour améliorer la texture de la peau, elle vient redonner de la souplesse et hydrater en surface. Il existe plusieurs types de formules de crèmes. Pour bien la choisir avec toutes les offres présentes sur le marché, il faut prendre en compte son type de peau, les besoins de sa peau et ses préférences de textures. Mais aussi surtout s’assurer que votre crème soit 100 % naturelle et sans ajouts de produits chimiques tel que certains perturbateurs endocriniens (paraben, phenoxyethanol, etc.).

Concernant l’huile, elle va aussi améliorer la texture de la peau, mais elle va surtout venir contrer et protéger la peau des agressions extérieures ainsi que des facteurs internes pouvant l’affecter en créant une barrière anti-déshydratation. L’huile est un excellent élément de la routine soin car elle vient non seulement hydrater mais surtout nourrir la peau en profondeur et sur le long terme tout en empêchant notamment l’eau de s’évaporer au cours de la journée ou de la nuit. La peau ayant une affinité avec les huiles, celle-ci va lui permettre d’absorber tous les actifs, les vitamines et les acides gras essentiels présents et indispensables à sa santé.

L’huile va donc parfaire votre routine soin en regroupant tout ce dont votre épiderme a besoin pour garder son éclat.

Comment bien choisir son huile végétale cosmétique ?

Des centaines d’huiles existent, elles sont couramment connues sous forme d’huiles végétales, d’huiles essentielles ou de macérats huileux. La question qu’il convient de se poser est : quelle est la plus adaptée pour une hydratation optimale de votre peau ?

La réponse à cette question est : L’huile végétale (de préférence bio) est la plus adaptée pour une hydratation de l’épiderme. Ses bienfaits sont les plus complets et son application est facile. Il convient tout de même au préalable de vérifier sa certification bio, la provenance de ses ingrédients, ainsi que sa méthode d’extraction qui doit être faite par première pression a froid.

De plus, assurez-vous que le contenant de votre huile végétale cosmétique bio soit protecteur et totalement opaque. En effet, l’exposition à la lumière engendre de la photo-oxydation qui détériorera les vertus et bienfaits de votre huile.

Enfin, pour qu’une huile soit nourrissante et hydratante, il faut que celle-ci contienne un taux élevé d’acides gras. Il est important qu’elle possède de nombreux actifs comme des vitamines par exemple, afin de maximiser ses résultats. Bien vérifier aussi qu’elle soit non-comédogène car cela risque de boucher les pores de la peau en créant des imperfections cutanées.

Quelle est l’huile la plus riche et la plus hydratante ?

L’huile la plus hydratante du marché est sans aucun doute l’huile de pépins de figue de barbarie (à ne pas confondre avec l’huile de figue de barbarie qui est un mâcérat huileux). C’est aussi une huile très précieuse car difficile à produire. Elle représente tout ce que l’on souhaite retrouver dans une huile végétale bio et 100 % naturelle.

huile de pépins de figue de barbarie bio Maison Lila , soin visage naturel, Huile végétale cosmétique
Huile de pépins de figue de barbarie bio MAISON LILA

De part son taux record en vitamine E (appelée aussi « vitamine  beauté ») et acides gras essentiels (oméga 6, 9), l’huile de pépins de figue de barbarie est un trésor de la nature pour maintenir une hydratation optimale de votre peau, mais pas que :

-hydratation intense de la peau.

-anti-âge naturel, antirides puissant.

– pénètre très facilement, ne laisse pas la peau grasse. La peau est douce immédiatement !

-non-comédogène.

-quelque gouttes suffisent.

Pour une hydratation optimale de votre peau nous vous recommandons : L’huile de pépins de figue de barbarie Maison Lila. Extraite par première pression à froid, elle regroupe tous les bienfaits recherchés tout en étant préservée dans un écrin opaque premium et protecteur. Nous vous recommandons vivement de la tester car vous ne vous en passerez plus !

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X