fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quelles sont les huiles non comédogènes ?

Avoir une peau nette et saine est possible lorsque nous prenons le temps de lui apporter les meilleurs soins. Malheureusement, en pensant bien faire nous utilisons parfois des huiles ou des crèmes qui ne sont pas appropriées pour notre épiderme ou l’utilisation que l’on en fait. Cela peut créer l’effet inverse de ce que l’on désire et causer des imperfections.

Dans cet article nous allons tout vous dire sur la question des huiles comédogènes et non comédogènes. Et surtout,  pourquoi il faut se renseigner sur cet aspect avant d’acheter une huile végétale cosmétique, si vous voulez  profiter au maximum de ses vertus en fonction de votre type de peau.

Qu’est ce qu’une huile comédogène ?

Une huile dite comédogène peut  favoriser l’apparition d’imperfections cutanées en obstruant les pores de la peau. Ces derniers étant bouchés, la peau ne peut évacuer l’excédent de sébum qu’elle contient.  Cela  peut contribuer  à  la formation de comédons qui se transforment par la suite en points noirs, boutons ou microkystes.

Une huile végétale cosmétique non comédogène va quant à elle parfaitement bien pénétrer dans l’épiderme tout en laissant  respirer la peau. Cependant, il est bon de noter qu’un produit non comédogène ne va pas garantir l’absence de boutons mais va seulement diminuer les risques d’apparitions ceux-ci.

Pour vous aider dans votre  choix, vous pouvez vous fier à l’indice de comédogénicité qui permet de mesurer si une huile est plus ou moins comédogène ou non. Celui-ci va de 0 à 5. En effet, plus l’indice est élevé et  plus l’huile est dite comédogène car elle est plus épaisse et donc difficile à faire pénétrer dans l’épiderme.

Donc, pour qu’une huile végétale soit non comédogène, il faut que son indice soit  proche de 0 (exemple : huile d’argan). À l’inverse une huile comédogène aura  quant à elle un indice de 5 (exemple: huile de germe de blé).

 

Quelles huiles privilégier pour éviter les comédons ?

Comme dit précédemment les huiles non comédogènes sont celles avec un indice de 0. Lorsque l’on choisit une huile pour le visage il faut veiller à ce que son indice soit de 0 ou 1 maximum. Une huile ayant un indice supérieur sera comédogène et il n’est pas conseillé de l’appliquer sur son visage mais plutôt pour des massages sur des cicatrices ou vergetures sur le corps par exemple. L’huile de coco par exemple, très réputée et qui a souvent sa place dans nos salles de bain, à un indice de 4 en comédogénicité. Les huiles de palme, germe de blé, lin et noyau de pêche ont elles aussi un indice élevé, il faut donc les éviter si ce n’est pas l’effet attendu.

Voici donc une petite liste non exhaustive d’huiles cosmétiques ayant un indice de 0 en terme de comédogénicité et qui sont donc recommandées pour votre routine de soin :

  • L’huile de pépins de figue de barbarie
  • L’huile d’argan
  • L’huile de jojoba
  • L’huile d’avocat
  • L’huile de cameline
  • L’huile de noisette
  • L’huile de chanvre

En fonction de vos besoins et de vos attentes,  il est bien sûr en plus  recommandé d’opter pour une huile végétale certifiée bio et naturelle.

Est-ce que les huiles végétales MAISON LILA sont comédogènes ?

Maison Lila vous propose une gamme d’huiles végétales certifiées bio et naturelles  non-comédogènes.  Elles  ont toutes des vertus différentes  répondants  à toutes vos attentes. De plus, afin de vous faire bénéficier au maximum de leur bienfaits et de leurs richesses exceptionnelles, elles vous sont livrées dans un flacon opaque conçu comme un véritable écrin protecteur.

Par exemple, l’huile de pépin de figue de barbarie Maison Lila est non comédogène (son indice de comédogénicité est de 0). Ses nombreuses qualités tel que  sa  richesse en  anti-oxydants (taux record en vitamine E) ou son fort  pouvoir  hydratant font d’elle la meilleure huile visage  à intégrer dans votre routine beauté. Extraite par première pression à froid, bio et 100% naturelle, cette huile est reconnue pour vous procurer une régénération intense de votre peau. Le teint s’illumine, les rides s’estompent et les ridules disparaissent.

Autre exemple, l’huile de graines d’argousier Maison Lila qui est non comédogène également  renferme une extraordinaire richesse en vitamine C, E et acide gras essentiels. Elle pénètre rapidement et hydrate les peaux sèches sans laisser une sensation de peau grasse. Soin naturel idéal pour préparer la peau au soleil et pour la réparer après l’exposition. Parfaite pour les peaux matures et sèches, c’est un excellent anti-âge luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, sa forte concentration en caroténoïdes vous procurera un effet bonne mine immédiat !

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X