fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quelle est la meilleure huile pour le visage ?

L’huile de pépins de figue de barbarie est reconnue comme la meilleure huile végétale pour le visage au monde.

Véritable miracle de la nature, ses vertus et sa préciosité en font d’elle un anti-rides naturel d’exception grâce à son taux record en vitamine E (1000mg/Kg), en acides gras essentiels et en antioxydants.

Très appréciée  pour son fort pouvoir hydratant, elle lisse et régénère la peau  intensément. Votre visage est illuminée et radieux dès la première application.

Parfaite pour tout les types de peaux, elle est parfaitement non-comédogène et réponds à tout les besoins.

Comment est extraite l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Extraction

Cette huile végétale précieuse  est difficile à produire. En effet, il ne faut pas moins d’une tonne de figue de barbarie pour extraire environ 30 kg de pépins qui seront séchés au soleil puis pressés à froid (la chaleur détériorerait sa qualité) par première extraction pour obtenir  seulement 1 litre d’huile. Ensuite, elle est directement embouteillée et protégée de la lumière.

Il ne faut  surtout pas  la confondre avec l’huile de figue de barbarie beaucoup moins chère et moins intéressante en termes de vertus cosmétiques. En effet, contrairement à l’huile de pépins de figue,  l’huile de figue est un macérât huileux ( le fruit macère dans de l’huile de tournesol afin de libérer ses actifs liposolubles).

Précaution

Afin de profiter pleinement des vertus exceptionnelles de l’huile de pépins de figue de barbarie assurez-vous dans un premier temps qu’elle soit bien certifiée bio, extraite par première pression à froid et surtout  que son flacon soit totalement opaque et protecteur. Effectivement, cette dernière condition est primordiale si vous voulez protéger votre précieuse huile de la photo-oxydation. Reconnue comme meilleure huile pour le visage entre autres grâce à son taux record en vitamine E, la lumière et l’oxygène vont détériorer à termes son capital en vitamines, antioxydants et en omégas. Lors de votre choix détournez-vous des flacons transparents qui laissent passer la lumière. Vous perdriez une grande partie des bienfaits pour votre peau. Privilégiez un flacon totalement opaque et protecteur. Et surtout pensez à bien refermer votre flacon après chaque utilisation.

flacon huile pepin barbarie

Comment utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Afin de profiter pleinement de votre huile végétale et obtenir des résultats visibles dès les premiers jours nous vous conseillons deux applications par jour : le matin et le soir.

Le matin

Après votre lavage du visage lorsque votre peau est encore légèrement humide, appliquez directement sur votre visage quelques gouttes d’huile de pépins de figue de barbarie pour optimiser son hydratation. Procédez à un léger massage de votre visage pendant l’application de votre huile afin d’optimiser sa pénétration et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique (voir l’article sur le massage du visage).  Vous pouvez ensuite ajouter votre crème de jour et votre maquillage. Il faut savoir que l’huile de pépins de figue de barbarie se suffit à elle-même et peut aisément remplacer totalement votre crème de jour. Beaucoup de personnes ont opté pour une cosmétique totalement naturelle en appliquent seulement cette huile végétale.

Le soir

Le soir procédez au même rituel que le matin (juste après votre démaquillage et/ou lavage de visage) sauf que nous vous conseillons  cette fois-ci d’en appliquez un petit peu plus. En effet, il faut savoir que pendant notre sommeil la peau à “soif” et  absorbe encore plus les nutriments nécessaire à sa régénération et à son renouvellement cellulaire.

 

 

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X