fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quels sont les meilleurs soins naturels contre les rides ?

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’apparition des premières rides. En effet, avec les années notre peau perd en élasticité et à tendance à se déshydrater plus vite. De plus beaucoup d’autres facteurs viennent accentuer ce phénomène de vieillissement prématuré des cellules de notre peau  comme notre environnement, notre niveau de stress, notre exposition au soleil, notre hygiène de vie (tabac, manque de sommeil), etc… et parfois plus injuste  notre patrimoine génétique.

Quoi qu’il en soit il est tout à fait possible de retarder l’apparition des rides, de les estomper, voir même de les faire disparaître sans avoir recours à de la chirurgie esthétique ou à l’application de produits cosmétiques remplis de perturbateurs endocriniens.

C’est la conviction que nous avons chez MAISON LILA.  Nous croyons aux rituels de beauté ancestraux basés sur une cosmétique saine et naturelle ayant faits leurs preuves au fil du temps. Une cosmétique respectueuse de votre peau et de notre planète.

1/L’Huile de Pépins de Figue de Barbarie

La meilleure huile végétale contre les rides est sans aucun doute l’huile de pépins de figue de barbarie (à ne pas confondre avec l’huile de figue de barbarie).

huile de pépins de figue de barbarie

En effet,  grâce son taux record en vitamine E avec plus de 1000mg/Kg, son incroyable richesse en stérols (10g/Kg), en acides gras essentiels et  en antioxydants, cette huile précieuse  régénère intensément et hydrate en profondeur la peau. Elle fait disparaître rides, ridules et tâches brunes.

Appliquez-la matin et soir juste après le nettoyage de votre visage lorsque votre peau est encore légèrement humide.

Choisissez-la certifiée bio, extraite par première pression à froid et surtout servie dans un flacon en verre opaque la protégeant de la photo-oxydation. Dans ces conditions vous serez assurés de pouvoir profiter pleinement de son extraordinaire richesse.

2/ L’Huile d’Argan

L’huile d’argan moins riche en vitamine E que l’huile de pépins de figue de barbarie reste néanmoins un excellent soin naturel pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Elle reminéralise, cicatrise, hydrate et nourrit la peau en profondeur.

Comme tous les soins, appliquez-la matin et soir sur une peau fraichement nettoyée. Appliquez en plus le soir avant de vous coucher car la peau se régénère beaucoup mieux pendant la nuit.

3/ S’Hydrater de l’intérieur

Il faut avoir conscience que notre corps est composé à 60 % d’eau. L’eau est vitale à notre organisme et donc à la bonne santé de notre peau. On ne le répètera donc jamais  assez : buvez de l’eau sans attendre la soif (minimum 1,5 L par jour). Vous pouvez même “manger” votre eau grâce à certains fruits et légumes gorgés d’eau comme la pastèque, le melon, la courgette, le concombre, etc…

Il faut savoir que la déshydratation contribue au dessèchement de la peau et donc à son vieillissement prématuré. En plus d’une mauvaise élimination des déchets et toxines de l’organisme, le manque d’eau pourra causer l’apparition de rides plus ou moins profondes.

Voir notre précédent article sur le sujet : “Votre peau à soif !

4/Une alimentation riche en antioxydants et vitamines

Les bienfaits de la nutrition anti-âge ne sont plus à prouver.

Voici une liste non exhaustive d’aliments à privilégier pour combattre naturellement les rides:

Les fruits :

Les fruits sont une source naturelle extraordinaire d’antioxydants et de vitamines essentiels à la bonne santé de votre peau. Ils vous apportent le plein de vitamines C, E, béta-carotènes, etc.. améliorant la qualité de votre peau mais aussi luttant contre les radicaux libres provoquant l’apparition des rides.

Vous pouvez par exemple en fonction des saisons consommer des agrumes, kiwi, mangue, fruits rouges. Tous riches en vitamine C favorisant le maintien de l’élasticité de votre peau et accélérant la synthèse du collagène.

Les avocats et les noix sont aussi à intégrer à votre alimentation de part leur très forte teneur en vitamine E.

Les légumes

Les légumes en général mais particulièrement ceux à feuilles vertes (épinards, chou, chou-fleur, brocoli, roquette) apportent à votre organisme les  vitamines, minéraux essentiels à la bonne santé de votre peau.

Ils sont une source non-négligeable en vitamine B9, idéale pour le renouvellement des tissus et notamment de la peau. Ils apportent aussi de silicium qui permet de structurer  le collagène de la peau  et donc de combattre l’apparition des rides.

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X