fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Comment avoir une routine beauté naturelle ?

Une routine beauté 100 % naturelle qui  soit la plus bénéfique pour votre peau est  possible ! 

En effet, avoir une belle peau  en bonne santé naturellement est un désir de plus en plus important dans nos modes de vie actuels.  Pour atteindre cet objectif, nous allons vous délivrer dans cet article quelques conseils précieux  pour en savoir plus sur les pratiques et les soins naturels que nos peaux apprécient.

Il faut tout d’abord préciser ce que l’on appelle “une routine de beauté“. C’est un ensemble de produits utilisés et d’actions effectuées sur sa peau tous les jours afin de la maintenir belle et saine. Généralement elle s’effectue deux fois par jour ; le matin et le soir. Cela permet à notre épiderme de s’habituer et d’avoir un équilibre sain.

Quelles sont les étapes pour une routine beauté naturelle optimale ?

C’est une question légitime car nous pouvons entendre tout et son contraire quant à l’ordre d’application de nos produits de beauté. Il est bon de rappeler que  le but d’une bonne  routine beauté naturelle n’est pas d’avoir un nombre exorbitant de produits à superposer sur notre épiderme.  Mais plutôt de savoir de quoi notre peau a réellement besoin. Cela vous garantira  de lui fournir les soins les plus appropriés possible.

Voici donc  les étapes  avec  les soins naturels  à utiliser. A adapter  selon les types de peaux, les envies ou les moyens par exemple.

1/Préparation de la peau

  • 1 ère étape :  Le démaquillage. Si vous êtes maquillé, alors la première étape sera de vous démaquiller. C’est une étape obligatoire. Si vous la négligez, les pores de la peau risquent de se boucher et cela vous créera des imperfections et une sensation d’inconfort. Il existe plusieurs manières de le faire.  Les démaquillants micellaires (à l’aide d’un coton). Un démaquillant mousseux.  Un lait démaquillant. Ou encore de l’huile démaquillante qui sera  préférable afin d’enleverenlever le maquillage waterproof (veillez à ce que votre  huile soit non comédogène, auquel cas cela risquerait de boucher vos pores et de produire l’effet inverse (Voir l’article sur les huiles non comédogènes)).

 

  • 2 ème étape : Le nettoyage du visage. Cette étape est très certainement une des plus importante. En effet, elle est primordiale pour une bonne routine beauté et s’effectue le matin et le soir. Le matin, il est important de se nettoyer la peau afin d’enlever l’excédent de sébum produit durant le sommeil. Le soir, le lavage du visage  permettra d’enlever les résidus de maquillage et/ou les impuretés accumulées durant toute la journée. Pour cela, plusieurs méthodes et produits existent.  Voici quelques exemples : les pains de savon dermatologiques (certains se trouvent en grande surface ou en pharmacie) conseillés pour les peaux sensible et sèches. Les gels nettoyants seront  privilégiés pour les peaux grasses et robustes car il procure un nettoyage en profondeur. Mais attention, ils sont parfois trop agressifs pour les peaux sensibles. Vous pouvez aussi utiliser  un lait nettoyant.  Conseillé pour les peaux grasses et sensibles. Bien entendu, privilégiez des nettoyants 100 % d’origine naturelle,  sans ajouts de parabènes et autres perturbateurs endocriniens. 

Enfin, n’oubliez pas de vous sécher délicatement en tapotant la peau afin de ne pas l’agresser. Vous pouvez utiliser une serviette dédiée à ce séchage, un mouchoir à usage unique ou la laisser sécher à l’air libre.

 

  • 3ème étape (facultative) : Application d’un hydrolat. Si votre eau est riche en calcaire, cela risquera de dessécher votre peau. L’eau de rose par exemple a  pour but de parfaire le nettoyage du visage en ayant une action tonifiante. Vous pouvez la pulvériser avec un spray ou l’appliquer à l’aide d’un coton après votre nettoyage quotidien. Selon vos préférences, d’autres hydrolats ou tonifiants sont utilisables.

 

2/ Application de soins naturels

  • 4ème étape  : Application d’un sérum. C’est une étape  qui varie selon votre type de peau. Plusieurs sérums sont envisageables. Dans le cadre d’une routine beauté naturelle   nous vous conseillons le meilleur anti-âge naturel reconnu à savoir : l’huile de pépins de figue de barbarie Maison Lila. Idéal  pour les  peaux matures ou pour prévenir les signes de vieillissement. Pour les peaux très sèches ayant besoin d’être davantage hydratées, un sérum contenant des actifs hydratants est une solution. Enfin un sérum contenant des AHA et BHA seront utiles à l’exfoliation et donc à la régulation de la production de sébum sur une peau grasse.

 

  • 5 ème étape : Hydratation de la peau.  Pour parfaire votre routine de beauté naturelle voici la dernière étape qui est très certainement la plus importante (avec le nettoyage au préalable). Il est essentiel d’hydrater correctement son épiderme en fonction des besoins de sa peau. Deux solutions sont possibles afin d’obtenir une hydratation parfaite et en profondeur quotidiennement : si vous voulez privilégier les produits naturels, les huiles végétales seront idéales. Il ne restera plus qu’à choisir laquelle correspondra le mieux  à votre typologie et à vos besoins.                                                                               La deuxième solution est d’utiliser une crème adaptée à vos besoins.  Elle peut être plus ou moins hydratante, avec un rendu plus ou moins gras. Son niveau d’absorption diffèrera d’une crème à l’autre.

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X