fbpx

Livraison offerte dès 49 € d’achats

Quels compléments alimentaires pour une belle peau ?

En amont d’une application de produits cosmétiques naturels et bio de qualité. Une  alimentation riche en nutriments essentiels  est indispensable pour une peau éclatante de  santé. Malheureusement, parfois, force est de constater que l’alimentation seule ne suffit pas à couvrir tout nos besoins. Il faut  donc trouver des solutions alternatives. Les compléments alimentaires sont une alternative intéressante  pour subvenir à certaines carences en vitamines et  en minéraux essentiels à votre peau.

Nous allons donc vous exposer dans cet article,  pourquoi il est intéressant d’utiliser des compléments alimentaires  et lesquels choisir afin d’optimiser au mieux  leurs apports.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

1/Définition

Un complément alimentaire vous aidera comme son nom l’indique à compléter et à combler vos apports nutritionnels journaliers afin de garder une peau saine et en bonne santé.

En effet, celle-ci peut  se trouver carencée et en manque de nutriments essentiels. Ce qui peut avoir comme conséquence  l’apparition d’imperfections de la peau, une sécheresse cutanée, un vieillissement prématuré, l’apparition de rides et de ridules.

2/ Prise

Pour s’intégrer facilement à votre régime quotidien, les compléments alimentaires peuvent prendre plusieurs  formes tel que  des gélules, des gummies (bonbons gélifiés), des pilules, des préparations liquides ou des sachets en poudre. Leur prise journalière est simple et rapide.

Par contre, il faut bien  être conscient que la prise de compléments alimentaires ne vient en aucun cas remplacer un régime alimentaire sain et varié. Les compléments  apporteront  seulement une supplémentation intéressante en cas de carences. Il est donc plus que recommandé de manger sainement et équilibré pour avoir  une belle peau.

Ensuite, la prise de  compléments alimentaires doit être limitée dans le temps (en moyenne 3 à 6 mois). Elle n’est pas vouée à durée  sur de longues périodes sans pause. Il faut espacer les cures.

Enfin, il est  fortement recommandé  de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer une cure de compléments alimentaires. Si celle-ci n’est  pas délivré sous une  ordonnance médicale pensez à demander des conseils à votre pharmacien.

Lors de votre choix, préférez des produits bio et naturels répondant aux normes et législations européennes.

Quelles vitamines et nutriments selon son type de peau ?

Les compléments alimentaires ayant pour but de vous redonner une belle peau font partie des nutri-cosmétiques, tout comme ceux destinés à  la santé des cheveux, des ongles, ou des cils par exemple.

Voici donc les nutriments et vitamines à favoriser dans les compléments alimentaires pour avoir une belle peau :

Les vitamines

  • La vitamine A détient de fortes propriétés antioxydantes qui sont essentielles au maintien de la bonne santé de notre épiderme. En effet, cela va entretenir le collagène de la peau et activer le renouvellement des cellules. Il aide notamment à avoir un effet bonne mine.
  • Le collagène diminuant avec l’âge, il est donc  nécessaire d’en maintenir un bon niveau dans notre organisme.  Le collagène  préservera l’élasticité de la peau et  évitera son relâchement et les tiraillements. Pour cela, la vitamine C vous permettra alors de stimuler la production de collagène  afin de perpétuer ses bienfaits.
  • La vitamine E  (appelée aussi vitamine “beauté”) est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoire.  Elle sera donc votre alliée en cas de rougeur ou de démangeaisons cutanées.  Antioxydant puissant, ce nutriment va aussi vous protéger votre  peau des agressions extérieures tout en hydratant les couches supérieures de l’épiderme.
  • La vitamine B8 sera efficace si vous voulez combattre vos imperfections cutanées tout en régulant votre excès de sébum. Elle va aussi venir resserrer les pores de votre peau afin d’obtenir une peau lisse et nette.

Autres nutriments essentiels

  • L’acide hyaluronique est un ingrédient hydratant et repulpant, il permet une régénération de l’épiderme. Il revitalise les couches supérieures de la peau en la lissant.
  • Le zinc grâce à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes vous sera recommandé si vous avez la peau grasse car il va permettre de réguler la production de sébum (voir l’article :  comment réguler le sébum) .
  • Enfin, les compléments alimentaires riches en oméga 3 vont vous permettre d’avoir un teint halé en accélérant la production de mélanine, responsable de la pigmentation de votre peau.

 

En plus des compléments alimentaires pensez toujours à avoir une routine de soins adaptée à votre type de peau et ses besoins. Ne négligez pas le nettoyage et l’hydratation (huile ou crème) quotidienne afin de maintenir une belle peau éclatante de santé. Et surtout buvez beaucoup d’eau ! (pas seulement à la prise de vos compléments alimentaires 😉 ).

 

Maison Lila
34 Av. des Champs-Élysées 75008 Paris, France
N° Siret : 851 723 957 000 29

© 2020 Maison Lila - Paris

X